|
À Alençon, le Groupe Bayi intègre une nouvelle concession d’automobiles italiennes... |
1
Le groupe Bayi à Alençon (Orne) s’agrandit avec une concession Fiat, depuis le 1er octobre 2024, présentée dans ses locaux historiques. © Ouest-France
Alors que l’entreprise familiale fête ses 100 ans, le parc automobile du groupe Bayi, basé à Alençon (Orne), continue d’évoluer en intégrant la concession Fiat.
Nouveau coup pour le groupe Bayi. Installés à Alençon (Orne) depuis 100 ans, les concessionnaires et garagistes de père en fils s’étendent avec l’absorption de Fiat. Marc Bayi, président du groupe éponyme, se félicite d’avoir réussi à convaincre la marque de citadines italiennes de quitter le groupe BPM Mercedes de Cerisé pour rejoindre, depuis le 1er octobre 2024, leur site d’Alençon. « C’est l’occasion pour notre groupe d’être plus solide sur le marché en complétant notre offre actuelle », affirme le chef d’entreprise. « Un nouvel écrin » sera installé dès la rentrée 2025 dans les locaux historiques de l’avenue Basingstoke pour accueillir cette gamme de véhicules neufs, dont il espère écouler à terme « une centaine par an ».
Citadine, poids lourd, utilitaire et hybride
Cette nouvelle marque automobile implique notamment de pouvoir accueillir et réparer des véhicules utilitaires, « très appréciés des professionnels », ou des camping-cars ; le garage actuel du groupe Bayi sera lui aussi agrandit l’année prochaine, histoire de pouvoir accueillir équitablement tous les véhicules. Un concessionnaire, un mécanicien et un réceptionnaire intègrent également les quelque 600 employés que compte déjà le groupe Bayi, dispersés aux quatre coins de la Normandie à travers 26 sites.