|
À Argentan, une randonnée au profit des enfants handicapés « près de chez nous »... |
1
Jacques Gallienne, président de l’association Argentan randos et découvertes. © Ouest-France
L’association Argentan randos et découvertes organise une randonnée solidaire facile, samedi 6 décembre 2026, au départ d’Argentan (Orne). Trois questions à Jacques Gallienne, le président.
Argentan randos et découvertes organise une randonnée solidaire facile, samedi 6 décembre 2025 au départ d’Argentan, dans l’Orne. Trois questions à Jacques Gallienne, le président.
Qu’est-ce qu’Argentan randos et découvertes ?
Une association née en septembre 2024 après la fermeture de l’espace Xavier-Rousseau d’Argentan. Nous proposons des randonnées deux dimanches par mois. Nous sommes soixante-dix adhérents.
VIDÉO. Elle termine un défi solidaire de 1 000 km entourée de coureurs à Saint-Brieuc
Comment avez-vous eu connaissance des randonnées solidaires ?
C’est un partenariat avec la banque de l’association. Pour 1 € versé à l’inscription, le Crédit mutuel en donne autant au profit d’enfants en situation de handicap « près de chez nous ». Je ne sais pas exactement qui sont les bénéficiaires.
Comment participer ?
Il suffit de venir un peu en avance pour s’inscrire à cette marche, moyennant 5 €, au champ de foire, derrière la mairie. Le circuit de 8,5 km est plat, sans difficulté. Un vin ou un chocolat chaud seront offerts à l’arrivée.
Toutes les inscriptions seront reversées à la cause.