|
À Briouze, cette association invite les habitants à créer un ou plusieurs parcours de découverte... |
1
Photo d’illustration. L’association Familles rurales de Briouze (Orne) a pour projet de créer, avec les habitants, un ou plusieurs parcours de découverte de la commune, sous la forme d’un jeu de piste numérique, avec version papier ou d’un parcours de geocaching. © Fotolia
L’association Familles rurales de Briouze (Orne) a pour projet de créer un ou plusieurs parcours de découverte de la commune, sous la forme d’un jeu de piste numérique, avec version papier, ou d’un parcours de geocaching. Elle souhaite le faire avec les habitants et propose une réunion de présentation du projet ce mercredi.
Ce mercredi 13 novembre 2024, l’association Familles rurales de Briouze (Orne) propose, de 17 h à 18 h, un « café geocaching » à l’espace culturel du Houlme. Elle a pour projet de créer, avec les habitants, un ou plusieurs parcours de découverte de la commune, sous la forme d’un jeu de piste numérique, avec version papier, ou d’un parcours de geocaching (une sorte de chasse au trésor avec une application). « Tout est encore ouvert », souligne Manon Graveleau, conseillère numérique à l’association. Mercredi, l’association présentera le projet et invitera ceux qui le souhaitent à participer « soit à l’intégralité du projet ou à un de ses éléments ».
« Récolter des anecdotes »
« Le principal, ça va être de récolter des informations sur Briouze. Ceux qui ont des anecdotes sur la vie, l’histoire et l’architecture de Briouze pourront contribuer en donnant leurs infos », explique Manon Graveleau, qui coordonne le projet. L’idée sera ensuite de « choisir ce qu’on a envie de mettre en valeur dans le parcours ». Puis de réfléchir à son tracé ou encore de créer des énigmes.
Manon Graveleau sera par ailleurs présente à l’espace culturel du Houlme dimanche 24 novembre 2024 pour « récolter des anecdotes ». Pour ce projet, financé par AG2R La Mondiale, l’association sera aussi accompagnée par Nicolas Bonhomme, chargé de développement touristique à l’office de tourisme de Flers, précise-t-elle.
Pour Manon Graveleau, c’est l’occasion, au travers de ce projet, de proposer « des activités plaisantes », de mettre en valeur « le patrimoine » ou encore de « développer le tourisme ».