|
Boissy-Maugis. Le bistrot des écuries ouvre ses gîtes... |
1
Florence et Ulli peuvent maintenant héberger à proximité de leur restaurant du Bistrot des écuries. © Ouest-France
Le Bistrot des écuries est connu pour son restaurant, désormais, Ulrike et Florence accueillent aussi dans leurs gîtes.
L’hébergement était dans le projet dès le lancement du Bistrot des écuries, à Boissy-Maugis (Orne), en 2011, mais il aura fallu plus de dix pour qu’Ulrike Rudolph accueille ses premiers locataires.
À proximité du restaurant et des boxes pour les chevaux, deux gîtes sont proposés. Le petit est conçu pour deux personnes avec un espace extérieur avec vue sur le jardin. Le grand peu accueillir six personnes avec trois chambres, deux salles de bains, une baignoire et sa grande pièce à vivre avec un four à pain prêt à fonctionner. Pour les beaux jours la terrasse donne sur le chemin de randonnée et la campagne percheronne.
Des matériaux écoresponsables
« Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Rongère, de Bellême, avec des matériaux écoresponsables, une isolation en laine de bois, des équipements chinés et pas de téléviseur, par choix », explique Ulli en listant les activités possibles dans les environs et en rappelant que les chevaux des locataires sont aussi les bienvenus.
Les locataires peuvent cuisiner ou prendre des repas dans le restaurant qui est ouvert du jeudi au dimanche. À sa tête, Florence Lambert : « Venant de la grande distribution, j’ai décidé de me former à la cuisine. J’ai été acceptée pour une formation auprès d’Alain Ducasse, à Paris, où j’ai obtenu ma certification. Je dirige maintenant une équipe de deux personnes. Nous élaborons les recettes à base de produits locaux et frais que nous travaillons sur place. Nous avons le label de Maître restaurateur et ces dernières années, nous avons monté en gamme. Nous nous adaptons aussi aux demandes vegan, sans gluten… et nous pouvons accueillir des événements pour une centaine de personnes dont quelques-unes peuvent maintenant dormir sur place. »
Le Bistrot des écuries, restaurant, gîte et chambres d’hôtes, La Grande-Maison, tél. 02 33 25 46 06 www.bistrot-des-ecuries.com