|
Cycliste tuée à Beauvain : les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants de l’automobiliste négatifs... |
1
Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour la victime. © Illustration, archives Ouest-France
Une cycliste de 64 ans a été fauchée mardi 20 avril 2021 par un automobiliste, dans une ligne droite, à 200 mètres de chez elle. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.
C’est dans une ligne droite que l’accident s’est produit, mardi 20 avril 2021, sur la RD 916, à Beauvain, dans l’Orne. La cycliste, qui a mortellement été fauchée par une voiture circulant dans le même sens, se trouvait à 200 mètres de son domicile, où elle rentrait.
Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie, l’automobiliste, âgé de 39 ans, n’aurait pas vu la victime, qui est décédée sur le coup. Les contrôles d’alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs. L’enquête pour déterminer avec précision les circonstances de l’accident se poursuit.
Femme d’un élu municipal
Marine Gérard, la victime, était connue à Beauvain pour avoir participé et été récompensée au concours des maisons et jardins fleuris. Âgée de 64 ans, retraitée d’une entreprise de confection, elle était l’épouse de Dominique Gérard, élu municipal à Beauvain.