|
Des feux tricolores vont être installés pour sécuriser un carrefour accidentogène entre Sées et Macé... |
2
Le carrefour entre Sées et Macé va être sécurisé par l’installation de feux tricolores. © Ouest-France
Après plusieurs accidents de la circulation, le carrefour entre Sées et Macé et Alençon et Chailloué (Orne) va être sécurisé. Le Département annonce l’installation de feux tricolores au printemps.
Des feux tricolores vont être installés au carrefour des départementales 438 et 238. L’intersection avait été retenue comme zone accidentogène, au regard du nombre important d’accidents de la route recensés à cet endroit depuis plusieurs années par les élus de la Communauté de communes des Sources de l’Orne. L’intersection des routes entre Macé et Sées et Alençon et Chailloué sera « bientôt protégée par des feux tricolores », affirme Christophe de Balorre, le président du Conseil départemental.
« Un dispositif réputé efficace »
Le Département a choisi l’implantation de feux tricolores et non d’un rond-point réclamé par les élus locaux. « La concertation s’est achevée sur ce choix, qui privilégie la sécurité des usagers, au travers d’un dispositif réputé efficace, dont l’implantation ne nécessite ni acquisition foncière, ni gros travaux, et peut donc être engagée rapidement », poursuit Christophe de Balorre.

Plusieurs accidents de la route ont été recensés à cette intersection à l’entrée de Sées, dans l’Orne. Ouest-France
Lire aussi : CARTE. En 2023, 21 personnes sont décédées sur les routes de l’Orne
Mise en service prévue fin mars
L’opération, financée entièrement par le Conseil départemental, coûte 95 000 €. Les travaux ont débuté ce lundi 4 mars 2024. La mise en service des feux est prévue, si les conditions météo le permettent, à la fin du mois. Christophe de Balorre rappelle que « même le dispositif le plus fiable ne porte ses fruits que si les usagers le respectent ».