|
Destinations vertes : la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie remporte le prix Platinum... |
1
Lors de l’inauguration, le 4 octobre, de l’allée Béatrix par le Parc naturel régional et Géoparc Normandie Maine et la Ville de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie. © Ouest-France
C’est une nouvelle certification pour la ville de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne), qui possède déjà plusieurs labels. La station a remporté le prix Platinium lors du congrès international Green destinations 2025.
C’est une nouvelle certification pour la ville de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie qui possède déjà plusieurs labels. Le congrès international Green Destinations 2025, qui s’est tenu récemment à Montpellier, a permis à la commune de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie de remporter le prix Platinum.
Une nouvelle certification
Ce prix est une accession à la quatrième des cinq marches de progression, conduisant à la certification complète du label Destinations vertes.  Bagnoles est la toute première ville de France à être propulsée à ce rang, c’est une immense chance pour notre département, renforçant grandement sa visibilité et son attractivité »,
souligne Christophe de Balorre, président du conseil départemental.
La ville possède déjà plusieurs certifications et reconnaissances. Elle a notamment obtenu les labels : Station verte, Ville fleurie (quatre fleurs depuis 2010), Petite cité de caractères, Petite ville de demain, Ville active et sportive.
Selon Christophe de Balorre :  Pour Bagnoles, c’est un encouragement de taille, précieux pour continuer à promouvoir, jusqu’à l’international, une remarquable destination touristique ornaise, labélisée durable. Avec l’engagement renouvelé d’œuvrer dans le strict respect de critères environnementaux, socio-économiques et culturels, qui sont plus que jamais porteurs.Â
Des nombreux atouts touristiques
Parmi ses nombreux atouts, la commune peut compter sur les thermes et les sites géologiques du Roc au chien, des Pierres plates et de la dalle Béatrix inaugurée récemment. Bagnoles-de-l’Orne organise aussi chaque année un concours de maisons fleuries qui mobilise de nombreux foyers bagnolais.
Implantée dans le Parc naturel régional Normandie-Maine, la ville bénéficie de 7 000 ha dans le massif forestier des Andaines, où il est possible d’admirer des arbres remarquables. On compte aussi de nombreux espaces verts, parcs et jardins très bien entretenus comme le jardin des thermes et l’arboretum du château qui présente 172 essences remarquables, parmi lesquelles se trouvent plusieurs séquoias. Un parcours de santé jalonne également les abords de la ville.