|
Le corps d’une femme décédée « depuis longtemps » découvert dans l’Orne, une enquête en cours... |
1
Le corps d’une femme a été découvert à Pointel, dans l’Orne, mardi 8 avril 2025. © Ouest-France
Prévenu par la factrice et une habitante, le maire de la commune de Pointel, dans l’Orne, s’est rendu au domicile d’une habitante qui ne donnait plus signe de vie. Il y a découvert un corps, mardi 8 avril 2025.
« Elle est vraisemblablement décédée depuis longtemps. Mais on ne sait pas quand. Son courrier n’a pas été ouvert depuis fin janvier », explique Jean-Luc Leportier, le maire. Le corps d’une femme de 70 ans a été découvert dans une maison de la commune, mardi 8 avril 2025, à Pointel, près de Briouze, dans l’Orne. La septuagénaire vivait seule. « Quand on voit ça à la télé, on ne pense pas que ça peut arriver dans notre petite commune », ajoute l’édile.
« Je trouvais bizarre qu’on n’entende plus les chiens »
Le maire a été alerté par la factrice et une habitante de la commune. « Je passe parfois devant chez elle. Je trouvais bizarre qu’on n’entende plus les chiens mais un grand silence, alors que je la croisais de temps en temps. J’ai appelé le maire », relate Monique.
Il était aux alentours de midi lorsque le maire s’est rendu sur les lieux et a constaté les chiens enfermés à l’intérieur de la maison. « Le portail était entrouvert et la porte de la maison était ouverte mais coincée. C’est une maison très insalubre. J’ai senti une odeur et j’ai appelé les pompiers et le SAMU directement », relate Jean-Luc Leportier.
« C’était une femme très isolée »
« Les voisins n’ont rien vu mais je ne leur en veux pas. C’était une femme très isolée. Elle a perdu son mari il y a environ un an. Elle vivait dans la commune depuis plus de vingt ans. On l’a juste vue une fois au repas des aînés. » Monique, la passante, estime ne pas l’avoir vue « depuis au moins trois semaines ».
Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades (COB) de gendarmerie de La Ferté-Macé. De son côté, le colonel Pierre-Olivier Benech, à la tête du groupement de gendarmerie de l’Orne confirme que : « des analyses sont encore à réaliser afin de permettre l’identification et d’être sûr que c’est la personne qui vivait ici. »