|
Réforme des retraites. L’intersyndicale filtre la circulation au rond-point nord d’Argentan... |
1
Distribution de tract et barrage de quelques minutes ralentissent la circulation à l’un des ronds-points nord d’Argentan. © Ouest-France
Depuis 7 h ce lundi 27 mars 2023, l’intersyndicale, en opposition à la réforme des retraites, ralentit la circulation sur quatre des cinq routes d’accès au rond-point d’entrée de ville, situé entre McDonald’s et Carrefour, à Argentan (Orne).
Une trentaine de responsables et membres de l’intersyndicale (CGT, CFDT, Solidaires, Unsa…) d’Argentan (Orne) distribue des tracts et ralentit la circulation au rond-point nord situé entre McDonald’s et Carrefour.
A #Argentan, les quatre grands axes autour du rond-point sont ralentis par une distribution de tracts de l’intersyndicale #ReformeDesRetraites pour mobiliser demain. Jusqu’à 9h30. pic.twitter.com/dGPqZ158Us
— Ouest-France 61 (@OuestFrance61) March 27, 2023
L’accueil est plutôt bon, le groupe étant quelquefois salué par des coups de klaxon. Mais certains automobilistes s’énervent et forcent le passage.
Deux manifestations à Argentan cette semaine
Les militants qui protestent contre la réforme des retraites, donnent rendez-vous à leurs sympathisants mardi 28 mars à Argentan, à 11 h, place de la mairie pour une manifestation « bruyante et revendicative ». Autre point de rassemblement : vendredi 31 mars à 20 h 30, place de la Gare, pour une manifestation aux flambeaux.
L’action intersyndicale d’aujourd’hui doit durer jusqu’à 9 h 30 mais des jeunes pourraient prendre le relais et rester toute la journée, comme ils l’ont fait déjà jeudi 23 mars, à ce même rond-point.