|
Val-au-Perche remporte un Trophée de l’investissement local de l’Orne 2022... |
1
L’embarcadère de Val-au-Perche récemment inauguré, un projet récompensé. © Archives Ouest-France
Lundi 17 octobre 2022 à Argentan, dans l’Orne, la Fédération régionale des travaux publics de Normandie récompensait les collectivités ornaises qui investissent pour leur patrimoine et le bien-être de leurs concitoyens. Un trophée était attribué cette année à Val-au-Perche.
La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) de Normandie est une organisation professionnelle dédiée au développement de la profession. La FRTP Normandie représente les entreprises de travaux publics de toutes tailles. Sur les cinq départements normands, elle s’engage à soutenir au quotidien, les hommes et les femmes qui la composent.
Représentant 400 entreprises en Normandie et près de 17 000 salariés, les travaux publics constituent un acteur essentiel du dynamisme économique local. La FRTP Normandie, en partenariat avec les associations des maires départementales de Normandie, organise depuis trois ans les Trophées de l’investissement local, pour la valorisation des actions des collectivités en faveur de leurs territoires et de leurs infrastructures. Les projets récompensés par département entrent dans différentes catégories : la valorisation des espaces, le respect de l’environnement, la sécurité des concitoyens, le renouvellement des réseaux, l’utilisation de nouvelles technologies et l’accès à de nouveaux usages.
L’embarcadère sur l’Huisne récompensé
Devant près de quatre cents élus, le maire de Val-au-Perche, dans l’Orne, Sébastien Thirouard, recevait un trophée de l’investissement local de l’Orne 2022 pour le projet d’embarcadère sur l’Huisne qui s’inscrit dans une vision de tourisme vert, dont l’inauguration a eu lieu au printemps, réalisé en partenariat avec la FRTP Normandie.
J’ai eu l’honneur de recevoir au nom de Val-au-Perche le trophée de l’investissement local de l’Orne 2022 pour notre création d’embarcadère : une belle récompense pour ce projet de l’équipe municipale qui bénéficie à la population locale et que je considère également comme un signal d’encouragement à poursuivre d’autres projets »,
déclarait le maire avec satisfaction.