|
Val-au-Perche. La bienvenue aux nouveaux habitants et aux jeunes parents... |
1
Le maire, ceint de son écharpe tricolore, félicite les nouveaux arrivants et jeunes parents. © Ouest-France
Vendredi 14 octobre, les nouveaux habitants de Val-au-Perche étaient conviés à une soirée d’accueil, à la salle des fêtes Jean-Beaudoux, au Theil, organisée par le maire de Val-au-Perche et les élus. Une rencontre avant tout conviviale, mais aussi une occasion de faire la connaissance du conseil municipal, d’échanger et d’être informé sur l’actualité locale qui les concerne à l’avenir.
Bienvenue à toutes et tous ! Mantra répété de nombreuses fois par Sébastien Thirouard, le maire de Val-au-Perche, visiblement touché d’organiser, pour la première fois, une telle cérémonie pour accueillir les quarante nouveaux habitants de la commune, vendredi.
Deux médecins généralistes
Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nous. Val-au-Perche est une communauté à taille humaine qui possède un patrimoine industriel et historique très riche, au cœur d’un parc naturel exceptionnel »,
s’est exprimé le maire. Il a pris le temps de faire un exposé sur la commune détaillant les nombreux services proposés aux administrés, en insistant sur les écoles et l’accueil périscolaire, ainsi que les services de santé aujourd’hui bien présents avec, notamment, un pôle de santé opérationnel doté d’une équipe étoffée, dont deux médecins généralistes.
Ce fut aussi l’occasion pour lui d’expliquer l’organisation de la mairie et introduire les 27 élus et le conseil municipal des jeunes. Pour terminer cette présentation était projeté un petit spot vidéo promotionnel, tourné avec l’aide de drones, mettant en scène Val-au-Perche et ses six communes déléguées, Gémages, L‘Hermitière, Mâle, La Rouge, Saint-Agnan-sur-Erre et Le Theil-sur-Huisne, avec des images spectaculaires, vues du ciel.
Les nouveaux parents à l’honneur
La commune de Val-au-Perche a décidé de donner un coup de pouce financier pour l’arrivée d’un nouvel enfant. Nous avons une pensée particulière pour les bébés, les familles et sommes heureux de remettre un bon cadeau de 50 €, en complément de la prime de naissance déjà versée »,
a déclaré Sébastien Thirouard avant de distribuer les récompenses. Image particulièrement émouvante, avec, parmi les jeunes parents, un couple de réfugiés ukrainiens, hébergé par la commune, entourant leur petit Jaxon, né ici.