|
Xavier Bertrand à l’écoute du monde agricole à la foire de la Saint-Denis dans l’Orne... |
1
Xavier Bertrand et Jérôme Nury, lors de la foire de la Saint-Denis, à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne. © Capture d’écran Twitter
Le président de la région Hauts-de-France est candidat à l’élection présidentielle. Xavier Bertrand était en visite, ce samedi 9 octobre 2021, à la foire de la Saint-Denis, à Montilly-sur-Noireau (Orne).
C’est une visite discrète, sans micros ni caméras, que s’est offerte Xavier Bertrand, ce samedi 9 octobre 2021, à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, à l’occasion de la foire de la Saint-Denis.
Le président de la région des Hauts-de-France, candidat de droite à l’élection présidentielle, est venu, entre autres, écouter « les difficultés du monde agricole », comme il en a témoigné sur son compte Twitter.
La France est un pays qui ne ressemble à aucun autre. Les foires qui reviennent chaque année dans nos bourgs c’est notre patrimoine, forgé par des gens qui veulent être réunis : elles nous rassemblent, comme à Montilly-sur-Noireau. Ces moments c’est ce que j’aime dans la France. pic.twitter.com/383Rt5FZH9
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) October 9, 2021
Réunion publique
Ce déplacement n’est pas le fruit du hasard. C’est Jérôme Nury, député LR de la 3e circonscription de l’Orne, qui a lancé cette invitation « amicale », dans le Bocage, selon ses propos.
Elle a commencé par un meeting, ce vendredi 8 octobre 2021, à Tinchebray-Bocage, le bastion de Jérôme Nury, où étaient invités les fidèles du parlementaire. L’occasion pour Xavier Bertrand de présenter « son projet pour la France ».
En 2017, c’est Valérie Pécresse, une autre prétendante LR à la course élyséenne, qui était venue à Tinchebray-Bocage. Mais cette fois-ci, c’était pour soutenir Jérôme Nury, alors candidat aux élections législatives.