|
Flers 2. Mehdi Khemari et Aurélie Leguédé, candidats de la France insoumise... |
1
Aurélie Leguédé et Mehdi Khemari sont les candidats de La France insoumise pour le canton de Flers 2. © Ouest-France
Dans l’hémicycle du conseil départemental, Aurélie Leguédé et Mehdi Khemari, candidats pour le canton de Flers 2, comptent défendre le service public.
C’est le troisième binôme à faire acte de candidature pour le canton de Flers 2 (Orne). Aurélie Leguédé et Mehdi Khemari se présentent pour la première fois devant les électeurs de Landigou, La Selle-la-Forge, la moitié nord de Flers, Saint-Georges-des-Groseillers, Aubusson, Montilly-sur-Noireau et Saint-Pierre-du-Regard à l’occasion des élections départementales de juin 2021.
Tous les deux se connaissent bien pour exercer la même profession, celle d’assistant social, au centre hospitalier Jacques-Monod. Âgée de 36 ans, Aurélie Leguédé est membre de La France insoumise (LFI) et se présente également aux élections régionales. De son côté, Mehdi Khemari, 32 ans, est aussi adhérent à LFI, mais ne brigue pas de mandat au niveau régional.
Défendre le service public
« Notre candidature est née d’une succession de rencontres depuis le mouvement des Gilets jaunes », résume le binôme. Et de poursuivre : « De par notre métier, nous voulons défendre le service public et notamment l’accès aux soins. » Au fil des années, tous les deux ont constaté « de moins en moins » de moyens alloués à l’hôpital public « et une précarité grandissante ».
S’ils sont élus, ils s’engagent aussi à assurer la transition écologique « en favorisant les circuits courts ». Mehdi Khemari souhaiterait également voir naître à Flers un nouveau « foyer logement » pour accueillir les personnes âgées encore indépendantes. Leur futur plan d’action, comme le rappelle Aurélie Leguédé, ils le construiront surtout sur la base des souhaits des habitants du canton. Le binôme a choisi pour suppléants : Anne Gérault, formatrice en droit, et Pascal Pioline, dessinateur industriel.