|
Le syndicat Alliance déplore le manque d’officiers de police judiciaire à Flers et alerte le député... |
1
Stéphane Tristant, délégué départemental Alliance police ; Jérôme Nury, député de la troisième circonscription de l’Orne, et Maxime Mettot, délégué Alliance pour la zone de défense ouest. © Alliance police nationale 61
Selon le syndicat Alliance police nationale 61, il n’y aurait que trois officiers de police judiciaire au commissariat de Flers (Orne), en estimant qu’ils devraient être huit. Les délégués syndicaux ont alerté le député Jérôme Nury.
Le syndicat Alliance police nationale 61 a rencontré Jérôme Nury, député de la troisième circonscription de l’Orne, jeudi 28 septembre 2023. Ses représentants ont alerté l’élu sur la situation qu’ils jugent « catastrophique » au commissariat de Flers, liée à un manque d’officiers de police judiciaire (OPJ) à la Brigade de sûreté urbaine (BSU).
« Une surcharge de travail »
« Il n’y a que trois OPJ en activité, alors qu’il en faudrait huit », déplore Stéphane Tristant, délégué départemental d’Alliance police de l’Orne. Selon lui, ils sont pourtant douze à Argentan et une vingtaine à Alençon. « Cela crée une surcharge de travail. Ainsi, à Flers, les dossiers s’entassent au détriment du service public. Ceux les moins graves passent en dernier. » Le député « s’est engagé à intervenir auprès du ministère de l’Intérieur », rapporte le syndicat.
Contacté, le directeur départemental de la sécurité publique, Julien Daubigny, ne fait « pas de commentaire » mais « ne partage pas le constat fait par Alliance sur cette situation, qui mérite un examen minutieux ».