|
Saint-Georges-des-Groseillers. 35 créateurs et indépendants présents pour l’évènement Pep’s... |
1
France Gesquin-Faraill, créatrice de sacs et d’accessoires et fondatrice de l’association ID pep’s et Kévin Gosselin, trésorier de l’association. © Ouest-France
Les samedi 29 et dimanche 30 avril, l’association ID pep’s a sélectionné 35 créateurs et indépendants locaux pour présenter leur travail. Ils investiront la salle polyvalente Maurice-Lecocq à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne).
Couturiers, vendeurs à domicile, photographes, dessinateurs… 35 créateurs et indépendants locaux ont été sélectionnés par l’association ID pep’s pour la seconde édition de « L’évènement pep’s » qui a lieu ces samedis 29 et dimanche 30 avril, à la salle Maurice-Lecoq, à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). Une occasion de mettre en avant des savoir-faire mais aussi de fédérer les indépendants.
Rassembler les créateurs et les indépendants
Avec « L’évènement pep’s », organisée par ID pep’s, « le but est surtout de regrouper les exposants et qu’on apprenne à mieux se connaître », explique France Gesquin-Faraill, créatrice de sacs et d’accessoires et fondatrice de ID Pep’s. Le week-end sera l’occasion de créer du lien et d’étendre son réseau.
Parmi les exposants seront notamment présents ; Aubéry création avec ses bijoux en argile polymère, l’Atelier 580 avec ses objets de décoration en argile et béton ou encore l’entreprise Azeira qui présentera ses pièces de prêt-à -porter féminin. Un espace dédié au bien-être sera également aménagé.
« Les trois quarts des exposants sont nouveaux. Cela permet une diversité des produits et que les gens connaissent mieux ce qui se fait à côté de chez eux », précise France Gesquin-Faraill. L’année dernière, le salon avait attiré 1 200 visiteurs. Les organisateurs espèrent établir un nouveau record de fréquentation, « en conservant l’ambiance familiale et pétillante », note Kévin Gosselin, trésorier à ID Pep’s.
Les visiteurs pourront se restaurer grâce à la présence d’un food-truck. Il sera tenu par l’association Sur le chemin d’Arsène. Les bénéfices lui seront reversés.
Infos : Gratuit. Samedi 29 et dimanche 30 avril. Salle Maurice-Lecoq, Saint-Georges-des-Groseillers. Samedi de 13 h à 21 h. Dimanche de 10 h à 18 h.