|
Le capitaine Matthieu Restout nouveau numéro deux de la police de Flers... |
1
Le capitaine Matthieu Restout est le nouveau chef de sécurité de la voie publique au commissariat de Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Matthieu Restout a pris ses fonctions de chef de sécurité de la voie publique au commissariat de Flers, dans l’Orne le vendredi 1er décembre 2023.
Il ne lui a fallu se déplacer que de quelque 80 km pour prendre ses nouvelles fonctions de chef du service de la voie publique au commissariat de Flers, dans l’Orne. Le capitaine Matthieu Restout, était jusqu’au 30 novembre 2023, chef de la sûreté urbaine à la circonscription de Fougères (Ille-et-Vilaine).
Ancien de la police judiciaire
Originaire de Saint-Lô, dans la Manche, le capitaine Matthieu Restout est dans la police depuis vingt-cinq ans dont dix-sept années passées à Paris et dans les Yvelines. Âgé de 44 ans, il dispose d’une grande expérience dans les techniques d’investigation, puisqu’il a eu plusieurs postes dans la police judiciaire, notamment en Corse pendant deux ans, mais aussi dans la sûreté départementale.
« C’est la première fois que j’ai ce poste. C’est fini les enquêtes judiciaires pour moi mais je suis content de mon nouveau poste, c’est un vrai challenge d’ajouter une corde à mon arc. Flers est une ville attachante, avec des problématiques de délinquance inhérentes aux villes de cette taille », explique-t-il. Il rejoint donc le commandant David Barbas, arrivé récemment de Rennes. « On a une très bonne entente et j’aime sa philosophie et son envie de mettre en avant les équipes », poursuit celui qui est fan de baseball et de Formule 1. « Avec une mère italienne, on est obligé de supporter Ferrari », sourit le capitaine Matthieu Restout.