|
Législatives dans l’Orne. L’Aigle – Mortagne : qui sont les candidats dans la 2e circonscription ?... |
10
Le premier tour des élections législatives se tiendra dimanche 12 juin. © Archives Ouest-France
Le premier tour des élections législatives, organisé dimanche 12 juin, approche. Ouest-France vous propose un tour d’horizon des dix candidats dans la 2e circonscription de l’Orne : L’Aigle – Mortagne.
À l’instar de la 1re circonscription de l’Orne, la députée sortante de L’Aigle – Mortagne (2e circonscription) brigue un nouveau mandat lors des élections législatives. Il s’agit de Véronique Louwagie, (Les Républicains). Neuf autres candidats tenteront de tirer leur épingle du jeu, dimanche 12 juin, lors du premier tour. En voici la liste.
Lire aussi : Quels sont les enjeux dans la 2e circonscription de l’Orne ?
Amale El Khaledi, Ensemble !

Amale El Khaledi, née au Liban, est arrivée dans l’Orne il y a vingt-cinq ans. DR
Amale El Khaledi, 57 ans, est cheffe d’entreprise dans le domaine de la communication et maire de Saint-Fulgent-des-Ormes. Elle est la candidate de la majorité présidentielle (Ensemble !). C’est sa première candidature.
Véronique Louwagie, Les Républicains

En cas de réélection, Véronique Louwagie exercera son troisième mandat de députée. DR
Véronique Louwagie, 61 ans, est la députée sortante, candidate pour un troisième mandat. Elle se présente sous l’étiquette Les Républicains.
Lire aussi : Quel bilan pour la députée Véronique Louwagie ?
Amaury de Bourbon-Parme, Reconquête !

Amaury de Bourbon-Parme passe beaucoup de temps à Tourouvre-au-Perche. Ouest-France
Amaury de Bourbon-Parme, 30 ans, représente le parti Reconquête ! pour sa première candidature. Malgré une formation en gestion hôtelière, il est aujourd’hui diplomate.
Suivez tous les résultats des élections législatives 2022 dans la 2e circonscription de l’Orne
Denis Mousset, Mouvement de la ruralité

Denis Mousset est agriculteur depuis 1984. Ouest-France
Denis Mousset, 60 ans, est le candidat du Mouvement de la ruralité. Une première pour lui, qui est agriculteur depuis 1984.
Cécile Bussière, Nupes

Cécile Bussière est très investie dans la vie associative. DR
Cécile Bussière, 39 ans, se présente pour la première fois, sous la bannière Nupes (Nouvelle union populaire, écologique et sociale). Elle travaille dans la communication.
Sandrine Marie, Debout la France
Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, présente deux candidates dans l’Orne. Le parti refusant de communiquer, il nous est impossible de présenter Sandrine Marie, candidate dans la 2e circonscription de l’Orne.
Bernadette Velly, Lutte ouvrière

Bernadette Velly a déjà été candidate aux élections législatives, dans la 2e circonscription de l’Orne. C’était en 2017. DR
Bernadette Velly, 55 ans, représente le parti Lutte ouvrière. La professeure en lycée professionnel a déjà été candidate en 2017.
Patricia Ansquer, Parti animaliste

Patricia Ansquer était aide-soignante dans le territoire de la 2e circonscription de l’Orne. DR
Patricia Ansquer, 66 ans, aide-soignante à la retraite, est la candidate du parti animaliste. Elle ne s’est jamais présentée à une élection, dans le passé.
Christophe Joseph, Mouvement républicain et citoyen

Christophe Joseph réside à Mauves-sur-Huisne, dans le Perche. DR
Christophe Joseph, 57 ans, est le candidat du parti Mouvement républicain et citoyen. En 2017, il avait présenté sa candidature dans la 8e circonscription de l’Essonne. Il est directeur général de collectivité locale.
Alexandre Morel, Rassemblement national

Alexandre Morel est le candidat RN, dans la 2e circonscription. Archives Ouest-France
Alexandre Morel, 32 ans, est le candidat du Rassemblement national. Une première pour lui, qui est responsable d’un atelier mécanique et sapeur-pompier volontaire.