|
Torbel, entreprise historique de l’Orne, va disparaître, 67 emplois sont menacés... |
1
L’entreprise Torbel, dans l’Orne a lancé un Plan de sauvegarde de l’emploi (Pse). © Getty Images
C’est un véritable séisme dans la ville de Tinchebray, dans l’Orne : l’entreprise Torbel, auparavant Mermier Lemarchand a annoncé la fermeture de ses trois sites dans la commune. 67 emplois sont menacés.
Après Messei et Caligny, c’est désormais Tinchebray, commune de l’Orne de 5 000 habitants, qui est à son tour touchée par un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). L’entreprise Torbel, anciennement Mermier Lemarchand, va disparaître, a révélé L’Orne Combattante.
67 emplois menacés
« C’est vrai », confirme Yannick Mauduit, délégué syndical CFTC, qui précise qu’un plan de sauvegarde de l’emploi concerne les 67 salariés répartis sur les trois sites de Tinchebray : la rue de Vire, la Monnerie et Jouin au Moulin Noir. « Un Csec (comité social économique central) relatif à un projet de PSE a été ouvert. Les discussions avec les représentants n’ayant pas encore commencé, aucun élément complémentaire n’est à ce jour à déclarer », a commenté la direction de l’entreprise.
Un salarié présent depuis plusieurs décennies dans l’entreprise confie avoir été informé il y a une semaine. Il décrit cette annonce comme « un choc » et n’a pour le moment pas reçu plus d’informations sur la suite des événements.
Implantée à Tinchebray depuis la fin du XIX? siècle, l’entreprise Torbel est spécialisée dans la quincaillerie et les outils de jardinage.