|
On se bouge dans l’Orne. Dixième édition : votez dès maintenant pour vos candidats préférés !... |
5
Estelle Fouquerel, Cléa De Stoppeleire et Antoine Garreau se sont vus remettre un trophée lors de la précédente édition qui s’est déroulée le mercredi 16 mars 2022. © Archives Ouest-France
Jeudi 15 décembre 2022, la soirée On se bouge dans l’Orne soufflera sa 10e bougie. Ouest-France, le Crédit Agricole Normandie et le conseil départemental de l’Orne distingueront, une nouvelle fois, des habitants du territoire. À vous de choisir les trois heureux lauréats de cette édition anniversaire. Vous avez jusqu’au dimanche 4 décembre pour voter.
À vous de jouer pour cette édition anniversaire ! L’opération On se bouge dans l’Orne – la soirée qui récompense des habitants du département qui font rayonner le territoire – organisée par Ouest-France, le Crédit Agricole Normandie et le conseil départemental de l’Orne, soufflera sa 10e bougie, jeudi 15 décembre.
Nous vous invitons à désigner les lauréats de ce concours annuel placé sous le signe de l’audace, la performance et l’excellence.
Des candidats de tous horizons

Tara Ince, Pablo Raison et Lisa Prunier sont nommés dans la catégorie Jeune de l’année, pour le trophée On se bouge dans l’Orne. Ouest-France
Neuf candidats ont donc été choisis par les partenaires pour cette nouvelle édition. Dans la catégorie Jeune de l’année : Lisa Prunier, 26 ans, qui a réalisé son rêve en ouvrant sa propre chocolaterie dans le Bocage ; Tara Ince, 23 ans, kayakiste argentanaise, championne du monde par équipe sprint et championne d’Europe en sprint ; Pablo Raison, 20 ans, dessinateur de talent, auteur d’un ouvrage sur ses cartographies.

Nicolas Blanchard, Justine Lebossé et Arnaud Louveau sont nommés dans la catégorie « Personnalité de l’année » pour le trophée On se bouge dans l’Orne. De gauche à droite : Ouest-France / PhotoFlash / David Commenchal
Dans la catégorie Personnalités de l’année : Arnaud Louveau, président du festival Art Sonic de Briouze ; Justine Lebossé, masseuse professionnelle à Bagnoles-de-l’Orne et championne de France de massage en 2019 ; Nicolas Blanchard, auteur et photographe, véritable ambassadeur de la forêt d’Écouves.

Clovis et César Maupiler de Technibelt, Audrey Fortin des Chèvres de Jabi, et Charles de Donder, fondateur d’Yxelon, sont nommés dans la catégorie Entreprise de l’année. Ouest-France
Enfin, dans la catégorie Entreprises de l’année : Charles De Donder, installé à Alençon, fondateur d’Yxelon et créateur du premier vélomobile français ; Audrey Fortin, à l’origine de l’exploitation agricole les Chèvres de Jabi, à Trémont ; César et Clovis Maupiler, repreneurs de l’entreprise familiale implantée à Argentan Technibelt.
Une soirée publique gratuite, une marraine de prestige
Pour voter, le principe est simple : vous pouvez désigner un candidat par catégorie. Pour voter, cliquez ici. Le vote en ligne est ouvert pendant près de trois semaines, dès maintenant et jusqu’au dimanche 4 décembre. Mais les jeux ne seront pas complètement faits. Un scrutin complémentaire sera organisé, jeudi 15 décembre, lors de la soirée de remise des trophées pour délivrer un prix Coup de cœur du public.
Ce temps fort se déroulera dans les locaux du conseil départemental de l’Orne (quartier Lyautey à Alençon). Il est ouvert à tous. Il suffit de s’inscrire en se rendant sur le site weezevent.

Audrey Régnier directrice des manufactures Bohin. Archives Ouest-France
Les festivités débuteront à 18 h 30. Elles se dérouleront en présence d’une invitée de marque, marraine de cette édition. Audrey Régnier, directrice générale des manufactures Bohin.
Lire aussi : Orne. Un vent de modernité souffle sur l’usine de production d’aiguilles Bohin
Ce dernier fabricant français d’aiguilles et d’épingles à coudre, est basé à Saint-Sulpice-sur-Risle, près de L’Aigle.